top of page

Pleins d'idées d'activités pour ton chien !

Hello mes Reahly Addict !

Dans cet article, fait le plein d'idées d'activités à faire avec ton chien !!!


Je suis très heureuse de te retrouver aujourd’hui ! Chaque fois que j’ai une idée d’article, j’ai hâte car je sais que je vais te partager ça. J’espère que ça t’est utile au quotidien et que tu apprécies ces moments autant que moi.

Tu sais qu’une activité physique régulière est nécessaire chez l’homme comme chez les animaux ! Elle permet de se dépenser et d’avoir une forme idéale au quotidien. Il faut savoir que pour nous les chiens, l’activité mentale est aussi un bon moyen de nous dépenser. Stimuler notre cerveau et notre réflexion est tout aussi important dans notre vie. Il est même dit que 15 min d’activité mentale équivaut à 1h d’activité physique en termes de dépense ! Je vais donc te présenter 7 activités physiques et mentales qui vont participer à la bonne fatigue de ton chien.


1- Jouer à l’extérieur


La balade est l’activité physique de base du chien. Tout le monde la pratique tout simplement pour nos besoins et pour nous faire marcher. En plus d’une simple marche, tu peux investir dans des jouets comme une balle ou un frisbee et effectuer le fameux « va chercher ! » à ton compagnon. Pour les sorties improvisées, les bâtons de bois marchent aussi. Cette activité va permettre d’assimiler concentration et course physique. Ton compagnon va se concentrer sur l’objet à récupérer et va ensuite courir le chercher. C’est un réel plaisir je vous l’assure.


2- Kong à fourrer


Si tu es un vrai Reahly Addict, tu as déjà entendu parler du Kong à fourrer dans l’article sur Le Kit confiné du Maître et chien. C’est un jouet à fourrer avec un smoothie glacé. Le but de ce jouet est que le chien doit tout faire pour extraire la nourriture appétissante qui se trouve à l’intérieur. Bien sûr, il n’est pas facile d’extraire le smoothie, c’est un travail qui demande persévérance et mastication. A toi de créer un smoothie qui donnera l'eau à la gueule de ton compagnon. Sinon, tu peux retrouver la recette que j’ai imaginée dans l’article cité précédemment.



3- Parcours d’obstacles


Pas besoin d’être un maître de l’Agility pour effectuer quelques parcours de slaloms ou d’obstacles. Tu peux créer chez toi un parcours adapté à ton chien selon son niveau et selon la difficulté que tu veux lui donner. Pour les slaloms il suffit de te munir soit de plots, soit de tout objet qui peuvent servir de délimitation (fait en sorte de mettre des objets que ton chien ne sera pas tenté d’enlever 😉). Pour servir d’obstacles, tu peux trouver un tunnel sur le site internet de Zooplus! (-> Sac tunnel Agility). Je l’ai aussi et je l’adore trop! Ou tu peux aussi utiliser des steps que tu as à la maison ou à acheter en seconde main (sur leboncoin par exemple) pour créer un obstacle à grimper. Je suis sûr que tu as plein d’idées pour transformer les objets de ta maison en parcours d’obstacles.


4- Mastication


La mastication est un moment que j’apprécie tout particulièrement. Mamoune a pour habitude de nous acheter des friandises naturelles à mâcher : des fromages de vaches soufflés et des bois de cerfs qui tombent avec la mue naturelle (aucun animal n’a été maltraité bien évidemment) qui vient de la marque Évident. Cela nous permet de nous concentrer sur la mastication. En plus, cela permet aussi d’éviter les catastrophes de destruction canine. Si tu en as marre de rentrer chez toi et de voir des chaussons en miettes, les friandises naturelles à mâcher seront tes meilleurs alliés ! Grâce au code promo REAHLYDOG10, tu bénéficies de -10% sur le site evidentboutique.com !!


5- Activité avec ton chien


Si tu es un sportif dans l’âme, tu peux emmener ton compagnon dans ton activité sans problème ! Il faut juste penser à la sécurité avant tout et tout sera parfait ! Tu peux l’emmener à la course à pied, au vélo, en randonnée… Pour cela, les harnais sont mieux adaptés que les colliers car ces derniers risquent de gêner ou d’étrangler ton compagnon pour sa respiration. Pour savoir quel harnais est idéal, tu peux lire mon article sur les différents types de harnais qui existent selon les besoins !


6- Apprendre un nouveau tour


« Assis », « couché », « fais le beau »… Tant d’expressions qui existent. Mais les tours sont plus complexes à apprendre qu’à regarder (oui c’est évident). Il est important d’apprendre ces tours à ton compagnon pour travailler sa mémoire, sa discipline et sa persévérance. En plus de ça, tu pourras impressionner ton entourage et montrer à quel point ton amour à 4 pattes est le meilleur. Moi, j’aime trop faire la belle devant Papou et Mamoune avant d’avoir une friandise. Je montre ce que je sais faire et ils me récompensent en retour. J’adore !!


7- Lickmat


Comme je suis une gourmande, je suis obligée de vous parler de ce jeu que je kiff trop. Comme le Kong à fourrer, il faut créer un smoothie appétissant à mettre sur le jouet et à congeler. Le but est de lécher jusqu’à épuisement du smoothie. Il va demander concentration, persévérance et gourmandise. Le dernier adjectif n’est pas très difficile à avoir ahahaha. Le mien vient de Muse of Nature et comme je t’aime, je vais te partager le lien pour qu’on ait le même → clic ici . Moi j’aime trop les smoothies aux fruits !


8- Piscine à boules


Rien de mieux qu’une piscine à boules en plastique pour nous rendre mabouls (tu as aimé le jeu de mots? ahahaha). On en a une à la maison et dès que je la vois, j’ai envie de plonger tête la première dedans!! Elle nous permet de passer un moment hilarant tout en nous défoulant. Pour rajouter du piment à tout ça, tu peux même cacher quelques croquettes et les faire chercher à ton compagnon! La nôtre vient Misioo.fr et voici le lien → Piscine à balle



Une activité par jour est très bien pour ton compagnon. Elle peut varier entre 30 minutes à 2h d’activité par jour en moyenne, tout dépend de l’âge, la santé et la taille de la race du chien que tu as ! Le but est d’animer ton amour le plus possible et de lui faire passer un bon moment. Cela contribuera à son bien-être et à sa joie !


Moi qui ai la bougeotte, les activités sont une vraie partie de plaisir. Je suis sûr que mes camarades seront d’accord avec moi ! Dis-moi en commentaires quels thèmes articles pourraient t’intéresser. Je suis preneuse de toutes idées ! J’espère que ça vous servira. Chez Reahly, fais de ton chien une Légende !


Gros bisous bien baveux


-Harley,la directrice-


22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page