top of page

Les Fleurs de Bach pour chien et chat



Les Fleurs de Bach ont été découvertes de 1928 à 1935 par le docteur Bach. Il était un imminent médecin puis chirurgien, bactériologiste entre autre et un jour, il comprit qu'il fallait plutôt soigner la raison de la maladie et non la maladie en elle-même. Il laissa donc l'allopathie pour être homéopathe. Chemin faisant en se promenant dans la campagne anglaise, il découvrit le bien fait de la vibration de certaines fleurs sur les énergies négatives qui déclenchaient plusieurs maladies.

Les animaux ont eux aussi ( et parfois plus que nous) des ressentis, des émotions qui gâchent leur vie suivant ce qui se passe dans l'environnement dans lequel ils sont, ce qu'ils ont vécu avant de venir chez nous, ou ce qu'ils vivent au quotidien. tout comme nous, un mal être peut s'installer comme des angoisses, des peurs, une perte d'appétit, de l'agressivité envers d'autres animaux ou envers les propriétaires etc etc... Il faut savoir que les Fleurs de Bach ne sont pas allergènes car elles ne contiennent aucune molécule simplement la vibration de chaque fleurs solarisée dans de l'eau de source. Il n'y a donc aucune contre-indication. Elles se prennent oralement mais aussi directement sur une plaie pour désinfecter et cicatriser.

Par exemple, si vous déménagez et que votre animal ne mange plus ou presque plus, qu'il reste dans son coin, qu'il est triste, cela peut dire qu'il n'accepte pas de se retrouver dans un endroit qu'il ne connaît pas, qu'il est perdu, il ne se retrouve plus ses repères, la fleur de WALNUT va pouvoir l'aider à accepter tous ces changements en agissant sur ses émotions. Cette fleur peut aussi être donnée dans le cas d'un animal que l'on vient d'adopter, après une mise bas, une castration et toutes émotions de grand changement pour lui.


Lorsque l'on me demande des fleurs de Bach, je demande le nom et prénom de l'animal et la veille que son propriétaire vienne les chercher, je me connecte avec lui et mon pendule me guide pour choisir les fleurs dont il a besoin. Le jour J, je discute avec le propriétaire sur le comportement de l'animal pour valider les fleurs qui lui faut et vous repartez avec votre flacon.

Les gouttes sont à prendre 4 fois par jours pendant 21 jours. Les biens fait se font ressentir au bout de très peu de temps car les animaux sont très réceptifs.


Pour s'inscrire à nos ateliers conseils en Fleurs de Bach avec Bernadette c'est par ici : Clique ici







Article rédigé par Bernadette Energie

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page